Pois d’angole, ambrevade, pois chiche rouge, cytise des Indes, haricot du Bengale, pois du Congo, pois de pigeon, c’est sous ces différentes appellations que vous rencontrez ce pois qui contribue au bon développement de l’organisme.
Aux États-Unis, les habitants raffolent des sucettes aux insectes
07 Jun, 2021 - Gléssi Xô
Pomme, banane ou fraise, il y en a pour tous les goûts. Ces sucettes ont les mêmes parfums que celles que l’on retrouve en supermarché. Mais elles ont quelque chose en plus qui les rend… uniques. Elles sont ainsi composées de vers de farine, de scorpions ou encore de fourmis.
Manger des insectes, un mode de vie de plus en plus développé. Pour beaucoup d’Américains, manger des insectes est la solution du futur. On appelle cela, l’entomophagie. Avec l’augmentation de la consommation de la viande qui constitue une véritable menace pour la planète, les insectes pourraient en fait constituer une alternative intéressante.
Depuis une dizaine d’années, on redécouvre le fort potentiel nutritif des insectes. En effet, ils sont riches en protéines, en vitamines A et B et en sels minéraux. En fait, leurs bienfaits ont longtemps été sous-estimés.
Néanmoins, les Occidentaux en sont peu friands. Mais on les consomme en Asie du sud-est et dans certains pays d’Afrique et d’Amérique du Sud.
Les sucettes, une nourriture parmi tant d’autres
Aux États-Unis et partout dans le monde, les insectes sont ainsi consommés « natures », en salade ou dans des hamburgers. Pour être comestibles, on les élève, la plupart du temps dans des élevages biologiques.
De plus en plus de restaurants proposent des menus : entrée, plat, dessert 100% faits avec des insectes.
Tags: Sucette_Insecte_Gléssi