Michité

06 Jun, 2021 - Glessi Actualités, Glessi Opportunités, Gléssi Xô

 

MICHITE en langue nationale fon du Bénin, qui veut dire ‘’levez-vous’’, est un mot de motivation ou de mobilisation qui incite une masse de personnes à opter pour un concept ou encore s’engager pour un développement. C’est sans doute ce qui a motivé les fondateurs de l’entreprise MICHITE a choisi ce nom pour une relève dans le domaine agricole.

IMG_20210423_162958_0

Le secteur agricole au Bénin, connait chaque jour des innovations et plusieurs entreprises se créent pour plus d’impact. MICHITE, est une entreprise agricole qui se distingue par sa détermination à accompagner les entreprises et des particuliers dans un processus de création de richesse. C’est le résultat de 4 années de collaboration de travail acharné d’un groupe de personnes déterminées, d’ingénieurs agricoles, de techniciens agricoles et de paysans et porté par deux jeunes agricoles.
Née, suite au constat du manque de programme d’accompagnement de ceux qui ont envie de produire, du faible taux de production agricole, des conflits liés à la gestion des exploitations agricoles, et de la non valorisation de l’agriculture. C’est au cours d’une conférence de presse le vendredi 23 avril passée à Azalai Hôtel, que la vision, les missions, les objectifs de 
MICHITE ont été présentés au public ainsi que les opportunités qu’un particulier a, en leur faisant confiance. Pour Géraud OGOUKOLA, promoteur et CEO de l’entreprise, « Les béninois ont besoin d’une assurance à propos des risques liés à la pratique de l’agriculture. Et, désormais au Bénin, c’est possible de confier la gestion de son exploitation à une entreprise.».
MICHITE se propose d’offrir à sa clientèle une gestion de leurs différentes exploitations, elle participe au développement durable des exploitations agricoles. Spécialisée dans les filières du palmier à huile, du soja, du maïs, du manioc, du teck, de l’anacarde, de papaye solo, de banane plantain, de banane, d’arachide et d’haricot. Elle travaille au quotidien, pour : aider les nations dans l’atteinte des ODD 2, 8 et 15 ; offrir à chaque citoyen désireux, la possibilité d’avoir une exploitation agricole et assurer sa gestion de façon efficace. Leurs cibles aujourd’hui, sont les investisseurs, les entrepreneurs, les commerçants, les fonctionnaires. Pour travailler avec eux, il faut avoir 1 ha au minimum, et tenir compte de la zone de production pour une meilleure gestion ; dixit Lidwine VIHO, Directrice de Communication. Si le client ne dispose pas de terre, MICHITE l’aide à l’avoir et l’exploite.

 

Vous désirez faire du chiffre
avec le secteur agricole ?
Vous désirez préparer votre
retraite?
Contactez +229 97439275.
Infos :
www.michite.com